On peut considérer qu'elle est un numéro d'identification de carte parcequ'elle détermine l'agencement des cartes que vous avez dans les actes de votre niveau de difficulté actuel. Si vous prenez cette valeur d'un autre joueur, vous jouerez avec exactement les mêmes cartes que lui. Cette valeur ne semble décidément pas être un tableau (avec 1 octet pour chaque acte) parceque quelque soit l'octet que vous changez, l'acte 1 n'est pas le même.
Le fichier avec l'extension MAP fait systématiquement 24 octets. Il est composé de 6 données de 4 octets chacunes :
Note à propos de l'incrément : la valeur de Prochain emplacement à utiliser ne peut être comprise qu'entre 0 et 3. Donc, si l'incrément donne 4, elle revient à 0. Par conséquent vous ne pouvez avoir qu'un maximum de 4 fichiers avec l'extension MAn : de MA0 à MA3.
A ce point, vous pouvez penser qu'en rejouant en difficulté Normale vous garderez vos anciennes cartes. C'est faux : CHAQUE fois que vous jouez dans un niveau de difficulté différent de celui de votre dernière sauvegarde, vous avez une nouvelle carte.
Le fichier MA0 est présent, le numéro d'identification de carte correspondant est écrit dans le fichier MAP, mais c'est UN AUTRE numéro d'identification de carte que vous aurez, et vous utiliserez donc l'emplacement 2, avec le fichier MA2. Si vous essayez alors de rejouer en difficulté Cauchemar, ce sera encore (pour la 4ème fois) un autre numéro d'identification de carte que vous aurez. On peut donc se demander quel est l'intérêt de garder les anciennes cartes dans 3 emplacements, puisqu'elles ne peuvent pas être réutilisées par le jeu. Tout ce dont on a besoin pour le faire est bien là, mais le mécanisme n'est pas implémenté. Pour pouvoir jouer en gardant un certain fun peut être ?
Vous pouvez en fait réutiliser vos anciennes cartes, mais vous devez le faire manuellement. Mettez juste dans la donnée agencement des cartes (à l'offset 07Eh), un des numéros d'identification de carte que vous avez dans le fichier MAP. C'est tout. Vous pouvez même avoir les cartes de quelqu'un d'autre. Un exemple :
Vous voulez jouer dans les mêmes cartes qu'un ami. Vous voulez également les mêmes portions de carte qu'il a révélé. Voici la méthode :
Prenez son numéro d'identification de carte
Retour à la Partie 1