Juste après les données de statut, nous trouvons l' entête des aptitudes. Elle est égale à 6669h. Si nous ne trouvons pas cette valeur, c'est peut être la cause du champ de bits réservé dans les données de statut : s'il n'est PAS égal à zéro, alors c'est peut être un problème de version.
Nous trouvons ensuite les données d'aptitude. C'est un tableau de 30 octets. Chaque aptitude utilise 1 octet, allant de 0 à 20 (14h). Leur ordre n'est pas ce que vous pourriez penser : les 10 premieres aptitudes ne sont PAS les 10 aptitudes que vous trouvez dans l'onglet d'aptitude #1. La clef primaire de l'ordre de tri est le niveau minimum requis, et la clef secondaire est l'onglet d'aptitude : l'onglet #3, puis le #2, et enfin le #1.
Pour chaque personnage dans les tableaux suivants, il y a 2 colonnes. La première est le nom de l'aptitude à un offset relatif donnée, et la seconde est un code : une lettre suivie d'un nombre. La lettre indique l'onglet d'aptitude où se trouve l'aptitude, et le nombre indique le niveau minimum requis. Voici la correspondance des lettres avec les onglets d'aptitudes :
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Amazone Ensorceleuse Nécromancien Paladin Barbare Druide Assassin |
Aptitudes Javeline et Lance Sorts de Froid Sorts d'Invocation Auras Défensives Cris de Guerre Eléments Arts Martiaux |
Aptitudes Passives et Magie Sorts de Foudre Poison et Sorts Mortuaires Auras Offensives Maîtrise de Combat Métamorphose Disciplines de l'Ombre |
Aptitudes à l'Arc et l'Arbalète Sorts de Feu Malédictions Aptitudes de Combat Aptitudes de Combat Invocation Pièges |
Puisque nous ne savons pas à quel offset commencent les données, les offsets donnés ci-dessous sont RELATIFS. Par exemple, si l'offset de l'Entête d'aptitude est 26Dh, alors le début des données d'aptitudes est 26Fh. Ce sera la base. Si le joueur est une Amazone, nous savons que l'aptitude Coup Critique est à l'offset 272h (26Fh + 3), et que la dernière aptitude (Eclairs en Furie) est à l'offset 28Ch (26Fh + 29).
Voici les aptitudes pour l'Amazone, l'Ensorceleuse et le Nécromancien :
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0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 |
Trait Magique Flèche Enflammée Vision Intérieure Coup Critique Coup Flèche de Froid Tirs Multiples Esquive Coup Foudroyant Javelot Empoisonné Trait Explosif Ralentir Missiles Eviter Empaler Feu Foudroyant Flèche de Glace Trait Intelligent Pénétrer Boule de Foudre Javelot du Fléau Bombarder Trait d'Immolation Leurre S'évader S'assumer Flèche Paralysante Walkyrie Percer Boule d'Eclair Eclairs en Furie |
C01 C01 B01 B01 A01 C06 C06 B06 A06 A06 C12 B12 B12 A12 A12 C18 C18 B18 A18 A18 C24 C24 B24 B24 A24 C30 B30 B30 A30 A30 |
Trait de Feu Chaleur Traits de Foudre Traits de Glace Armure de Glace Inferno Champ Statique Télékinésie Choc Thermique Souffle de Glace Flamboiement Boule de Feu Nova Foudre Armure de la Crainte Mur de Feu Enchanter Eclairs en Série Téléport Epieu de Glace Météore Orage Bouclier d'Energie Blizzard Armure de Gel Maîtrise du Feu Hydre Maîtrise de la Foudre Orbe de Glace Maîtrise de la Glace |
C01 C01 B01 A01 A01 C06 B06 B06 A06 A06 C12 C12 B12 B12 A12 C18 C18 B18 B18 A18 C24 B24 B24 A24 A24 C30 C30 B30 A30 A30 |
Augmente les Blessures Dents Armure d'Os Maîtrise des Squelettes Ressusciter un Squelette Vision Diminuée Affaiblir Dague Empoisonnée Explosion Morbide Golem d'Argile Dame de Fer Terreur Mur d'Os Maîtrise du Golem Ressusciter un Mage Squelette Embrouiller Balance de Vie Explosion Empoisonnée Lance d'Os Golem Sanglant Attraction Décrépit Prison d'Os Résistance aux Sorts Golem de Fer Résistance Moindre Choc Empoisonné Esprit d'Os Golem de Feu Ressusciter |
C01 B01 B01 A01 A01 C06 C06 B06 B06 A06 C12 C12 B12 A12 A12 C18 C18 B18 B18 A18 C24 C24 B24 A24 A24 C30 B30 B30 A30 A30 |
Voici les aptitudes pour le Paladin, le Barbare et le Druide :
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0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 |
Sacrifice Frapper Puissance Prière Résistance au Feu Choc Sacré Feu Sacré Epines Défiance Résistance au Froid Ferveur Charge Dessein Sacré Purification Résistance à la Foudre Vengeance Marteau Béni Concentration Immobilisation Sacrée Vigueur Conversion Bouclier Sacré Choc Saint Sanctuaire Méditation Poing du Paradis Fanatisme Conviction Rédemption Salut |
C01 C01 B01 A01 A01 C06 B06 B06 A06 A06 C12 C12 B12 A12 A12 C18 C18 B18 B18 A18 C24 C24 B24 B24 A24 C30 B30 B30 A30 A30 |
Assommer Maîtrise de l'Epée Maîtrise de la Hache Maîtrise de la Masse Hurlement Trouver une Potion Bond A Deux Mains Maîtrise des Haches d'Armes Maîtrise du Lancer Maîtrise de la Lance Persiflage Cri Assommer Double Lancer Bonus d'Endurance Trouver Objets Saut d'Attaque Concentration Peau de Fer Cri de Bataille Frénésie Vitesse Accrue Ordres de Bataille Gardien Effrayant Trombe Berserk Résistance Naturelle Cri de Guerre Commande de Bataille |
C01 B01 B01 B01 A01 A01 C06 C06 B06 B06 B06 A06 A06 C06 C12 B12 A12 C18 C18 B18 A18 C24 B24 A24 A24 C30 C30 B30 A30 A30 |
Corbeau Graine de Peste Loup-Garou Lycantropie Tempête Feu Chêne Sage Esprit Gardien Grizzly (métamorphose) Roche Fusion Souffle Glace Cycle de Vie Folie Masse Eruption Arm. Ouragan Coeur de Wolverine Invoquer Loup Rage Griffes Feu Cyclone Cycle de l'Esprit Faim Onde de Choc Volcan Tornade Esprit Vengeur Grizzly (invoquer) Furie Armageddon Ouragan |
C01 C01 B01 B01 A01 C06 C06 B06 A06 A06 C12 B12 B12 A12 A12 C18 C18 B18 B18 A18 C24 B24 B24 A24 A24 C30 C30 B30 A30 A30 |
Et voici les aptitudes pour l'Assassin :
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0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 |
Boule de Feu Griffes Marteau Psychique Tigre Serre Dragon Champ de Choc Lame Rapidité Poing de Feu Griffe Dragon Sentinelle Electrique Esprit du Feu Parade Multiple Manteau des Ombres Cobra Danse Sabre Transparence Guerrier d'Ombre Griffes du Tonnerre Queue Dragon Sent. Eclair Sent. Inferno S. Mental Lames Glace Vol du Dragon Sent. Mortelle Boucl. lames Venin Maître de l'Ombre Frappe du Phénix |
C01 B01 B01 A01 A01 C06 C06 B06 A06 A06 C12 C12 B12 B12 A12 C18 B18 B18 A18 A18 C24 C24 B24 A24 A24 C30 C30 B30 B30 A30 |
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