Lu sur diabloii.net, le 18-12-2001 (traduction) :

Nous avons reçu quelques emails durant le weekend mais plus encore aujourd'hui, nous avertissant d'une flambée d'objets dupliqués. Il existe de nouvelles techniques de duplication et certaines personnes dupliquent les version 1.08 du Visage d'Arreat (Arreat's Faces), du Cimier Arlequin (Harlequin Crest, qui est un Shako), du Windforce (même nom en anglais), et autres objets extrèmement rares pour des prix bien plus bas que par le passé. Aussi bien sur battle.net que sur le site Ebay.

Le véritable problème (à part ruiner l'économie) pour ceux qui achètent, et que la méthode de duplication n'est pas sans riques. Dès qu'ils sont dans une partie avec quelqu'un qui possèdent le même objet dupliqué, l'un ou les deux objets disparaissent. Nous avons reçu des douzaines d' email de personnes qui en troquant se sont retrouvées avec de tels objets et n'ont pas eu de problèmes, jusqu'au jour où juste après avoir rejoint une partie l'objet disparait.

Certains tricheurs se font beaucoup de fric en dupliquant. Par exemple cette personne, et il y en a d'autres, qui a tradé 20 fois le même objet, exactement, jusqu'au joyau qui est serti dedans. Si vous tradez pour un objet formidable à un pris trop bas pour être vrai, dites-vous bien que vous le faite à vos propres risques.