APPARENCE DU JOUEUR DANS LE MENUCette donnée est une structure : elle est divisée en de multiples sous-données. Les 32 octets de cette structure composent l'apparence de votre personnage quand vous êtes dans le menu de choix du joueur. Changer certaines d'entre elles peut produire des effets variés, mais vous devez vous rappeler : toutes ne sont qu' esthétiques, puisque quand vous commencer de jouer, l'apparence de votre personnage est la même que d'habitude, et que quand vous SAUVEZ ET QUITTEZ, l'apparence que vous avez choisie est remplaçée par celle normale. Cette VERITABLE apparence, comme vous devez l'avoir constaté, est déterminée par seulement 4 objets que vous portez :
A ce niveau, vous devez maintenant savoir que certains sprites du jeu sont, en fait, composés de plusieurs sprites plus petit. C'est le cas pour les personnages que vous jouez, les monstres, et les projectiles. La première moitié de la structure est utilisée pour les différentes parties du corps, alors que la seconde moitié est utilisée pour leurs couleurs (il serait plus juste de parler de TEINTES). Toutes les donnée ont une taille de 1 octet, exepté pour les parties réservées, qui font 6 octets chacunes. Vous pouvez aller voir le fichier d2data.mpq/data/global/excel/composit.txt, et le répertoire d2char.mpq/data/global/chars/am/. Si vous vous demandez comment vous pouvez le faire, allez voir the CV5 program. Voici les sous-données de la structure (avec leurs offsets), dans l'ordre exact où elles apparaissent dans le fichier :
Il y a quelques contraintes. La Main gauche (offset 02Ch) et le Bouclier (offset 02Dh) ne peuvent pas être présents en même temps. Certaines configurations pour une classe de personnage peuvent ne pas marcher pour une autre classe. Certaines valeurs ne font rien... Tous les exemples suivant sont valides avec l'amazone (et avant le patch 1.08) :
Voici un effet bizzare que vous pouvez facilement faire :
|