Programmes
- win_ds1edit
- Programme très complexe et complet. Editeur de carte du jeu
WYSIWYG (apparaît à l'écran comme dans le jeu).
Permet de modifier et de créer des cartes du jeu (éléments
de décors, personnages non-joueurs, monstres, objets ...).
Page web dédiée : voir
ici
- d2txtanalyser
- Programme complexe. Analyse l'intégralité de la base
de données du jeu à la recherche de diverse erreurs. Permet
aux modmakers de débuguer leurs mods efficacement.
- tilemakerv2_5
- Charge une image, et en crée la carte et les décors
correspondant. Permet de créer de nouvelles cartes de jeu très
rapidement.
- alldt1
- Analyse tous les pixel de tous les fichiers DT1 (décors) du
jeu et en déduit ceux n'utilisant pas une palette de couleurs
communes à tous les actes.
- animdata_edit
- Décodage et encodage d'un fichier spécial contenant
des données liées aux animations du jeu (nombre de frames,
vitesse d'animation...). Permet la modification et l'ajout de nouvelles
animations.
- check_dt1
- Analyse les 252 fichiers DT1 (décors) du jeu et crée
une mini base de donnée contenant les données non-graphiques
de ces fichiers.
- cofinfo
- Lit un fichier COF (assemblage d'éléments d'animations)
du jeu et en extrait ses données sous forme de fichier texte.
- coftxt
- Scanne un répertoire et tous ses sous-répertoires à
la recherche de fichiers COF. Extrait une partie de leurs données
sous forme d'un fichier texte tabulé. En conjonction avec animdata_edit,
coftxt permet sous MS-Excel de mettre à jour très
facilement le fichier AnimData.d2 avec les fichiers COF crées
par les mod-makers.
- d2_cof
- Kit de 3 programmes permettant l'extraction des données de
3 types de fichiers liés aux animations du jeu.
- dc6color
- A partir de l'image d'un objet du jeu, crée une image contenant
l'intégralité des variantes de couleurs possibles qu'on
puisse lui appliquer. Voir
sujet associé
- dc6con
- Convertis des images entre 2 formats, PCX et DC6. Permet d'ajouter
des images au jeu.
- dc6edit
- Convertis des animations du jeu. Permet d'ajouter des animations d'un
certain type au jeu.
- dc6extr
- Extrait les animations de présentation de personnages.
GIFs animés montrant les résultats : voir
ici
- dc6font
- Décode et ré-encode les polices de caractères
du jeu, permet de modifier l'apparence graphique des caractères.
- dc6table
- Décode et ré-encode des DC6 comportant des tableaux
d'icônes.
- DCC
doc + simple DCC decoder - Décodeur d'animations du jeu réalisé
par mes soins. Ce programme accompagne une documentation écrite
par Billian Belchev décrivant le format DCC (format particulièrement
complexe).
- dccinfo
- Extrait les données non-graphiques contenues dans un fichier
DCC (animation du jeu) sous forme de fichier texte.
- iso3d
- Test simple d'affichage d'une carte en 3D isométrique.
- makepl2
- Edite un fichier PL2, de manière à changer la palette
et les colormaps d'ombres. Un fichier PL2 est un fichier contenant une
palette et des centaines de colormaps. Une colormap est un tableau permettant
de convertir une couleur en une autre, de manière à accélérer
les effets graphiques spéciaux tel que les ombres, ou la transparence
d'une animation.
- merge_dcc
- Combine différents fichiers DCC (animations) entre eux, de
manière à crée une succession d'image formant une
animation. Permet donc de créer une seule animation à
partir de nombreux morceaux d'animation.
- psppal2mspal
- Convertie une palette de couleur, du format Paint Shop Pro au format
Microsoft.
- DT1
Tools - Kit de 4 programmes, permettant de visualiser, extraire
et crée des fichiers DT1. Permet de modifier les décors
du jeu.
- states_txt_pl2
- Génère une image des 128 'colorshifts' possibles du
fichier states.txt, à partir d'une image de base. Un exemple
du résultat : voir
ici
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